Mortebrume/Kaos :: Les règles: que changer?

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les règles: que changer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Regles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:34 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Bonjour,

j'ouvre ce topic pour classer mes idées au niveau des règles. En gros, je vais faire 2 catégories: ce que je veux garder et ce que je veux modifier/simplifier.
Vos avis seront donc les bienvenus, tant qu'ils seront constructifs (le genre: a XXX on joue comme ça donc il faut le même système, je peux m'en passer) Rolling Eyes .

Je tiens tout de même à rester proche de l'esprit d'origine, c'est à dire un jeu d'escarmouche violent et mouvementé.

A changer profondément ou à modifier/simplifier:

- le déploiement, trop long,
- les charges, trop nombreuses,
- les réussites critiques sous deux conditions: une face (6,8,10) et de gagner la passe d'arme ou le tir ou la magie,
- la magie (trop de calcul pour lancer, trop de possibilité pour booster)
- Le nombre de dés différents et à lancer (garder les trois types de dé mais pas de possibilité d'en lancer plusieurs. Les valeurs supérieures permettant des relances, les points de destiné donnant un bonus de +3 par exemple)
- les lancés d'objets ou combattants (simplifier)
- les données des profils (notamment la magie spécifique à chaque sort, alors qu'il y a la volonté)
- les points de destinés (usage unique genre relance? autre idées?)
- les distances de combats, je pense que deux distances suffisent: socle à socle et jusqu'à 2.5cm (équivalent de la longueur du coté d'un socle).

A maintenir:

- la brume (distance de la V2),
- les passes d'armes,
- la difficulté du tir et de la magie
- l’échec auto sur le 1
- les dégâts en plus en cas de réussite
- le handicap dû à une blessure (mouvement divisé en deux)
- les malus au tir/magie.
Ceci est un premier jet, n'hésitez pas à me faire part de ce que vous trouvez lourd dans le jeu et de vos idées de modifications! Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GEEKofWAR

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:34 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

salut , je pense que deux distances suffisent. pour la magie évaluation distance malus si mal evaluer et un jet de caractéristique en oposition .mais on garde le boost .
akei
Animateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:37 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Je ne veux pas qu'il y ai d'estimation car quand on est proche c'est souvent trop facile et ça ressemble beaucoup à un autre jeu (alkemy).
On peut garder les malus lier aux mouvements et faire une opposition de jet via l'esquive ou maniement d'arme si bouclier. J'imagine bien un jet magique qui s'écrase sur un bouclier. Après, le boost entame le physique (les points de vies) en V2, je trouve ça pas mal. Ou alors opposition avec la volonté. Ou encore on précise dans le sort.
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 23:54 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Pour la simplification, je verrais bien un catalogue de compétences type, et un mécanisme de construction des sorts plus carré.

Bon, un catalogue de compétences, vous saisissez le principe... du coup on met juste le nom sur la carte et une possible valeur (genre comme l'insensible à la douleur ou l'ennemi juré à W40K).

La magie est à repenser totalement, c'est trop compliqué à prendre en main même avec de l'expérience.
Il faudrait une construction plus "basique" avec un texte qui sert juste à faire jolie, comme les pouvoirs psy à W40K ou les super pouvoirs dans certains jeux de rôle comme Mutants & Masterminds.
Ce qui fait qu'on a quelques catégories de sorts avec leurs options, et ils marchent tous pareil. Sur la carte, on a juste les caractéristiques qui définissent le sort et la carte est moins lourde (genre type, porté, zone, dégâts / restauration, boost max). Ça permet aussi d'équilibre les sorts.

OK, ça ressemble à copier sur les autres jeux, mais au moins on gagne en clarté sur les cartes et modifier un truc le modifie pour tous ceux qui l'ont, et ça évite de rééditer toutes les cartes.
Animateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 08:53 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

J'aime garder l'idée de compétence attaché aux combattants. Je pense qu'il faut mettre l'explication sur le verso de la carte. On peut mettre coté recto les aptitudes générale et les compétences + sorts de manière succincte et au recto explication de la ou des compétences.
Les sorts peuvent être sur des cartes à part c'est bien.
On peux garder une aptitude magie en la nommant pour que ce soit bien clair. La même aptitude servira pour un ou plusieurs sorts le cas échéant.
Je compte virer l'allonge des sorts. Sur les cartes sorts on peut mettre: le nom, la puissance/opposition, si c'est un sort de contact ou à distance (qui sera illimité), un petit texte narratif, et les effets.
Les boosts seront limité par le coté aléatoire et la perte de point de physique et l'opposition avec jet de dé de l'adversaire.

Il faudra passer par une réédition de chaque carte tout de même: je me suis penché sur le truc et je compte bien remplacer les portés des armes (seul deux portés resteront: au contact socle à socle et jusqu'à 2.5cm), donner un nom à l'aptitude magique, modifier la frappe au bouclier, modifier tout les sorts, modifier l'encombrement pour le remplacer directement par une donnée de boost en charge.

Voilà pour le sommet immergé de l'iceberg je dirais...
GEEKofWAR

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:17 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Ce qui pourrait être pas mal, c est de lancer un type de dé par rapport a un type d arme , lourde tel type de dé et ainsi de suite.miser des points de destin pour rajouter un dé ou Pour augmenter le résultat, ça a voir plus tard en  équilibrage des règles.on pourrait même avoirs des points de destin des le départ ou meme un combatant  rapporterait des points de destin selon ca valeur l orsqu il est vaincu.
GEEKofWAR

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:26 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

ça fait pas mal de boulot Shocked
Maze
Ranger

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:42 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Je suis pas fan d'avoir quelque chose écrit au dos du profil du combattant, c'est un coup à effacer un truc (PV ou armure barrée) avec nos gros doigts.
Par contre, une carte compétence / sort qui puisse être recto verso, je trouve ça mieux. Et ça permet de garder le combattant en visuel sur la table pendant qu'on se demande si on va utiliser tel ou tel truc inscrit sur l'autre carte.
Animateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:47 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Le truc est aussi pour les cbt n'ayant qu'une compétence: 1 seule carte suffira. Cela étant, comme ce sera du téléchargeable tu pourras ne pas plier ce que tu aura imprimé et hop, le tout sur la même face!

Sinon, Geekofwar, le maniement d'arme détermine déjà le type de dé à lancer. Ou alors tu parles des dégâts ou encore des dégâts spéciaux?
akei
Animateur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:47 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Pour info, je potasse sur les règles, j'ai déjà pas mal travailler sur les règles de bases, les profils prendrons pas mal de temps. Pour règles avancées je pense que cela ira un peu plus vite car il y aura du gros élagage en perspective:
Les règles avancées étant les plus lourdes je compte passer à la trappe pas mal de chose (l'attaque combinée, deux charges en moins, simplification des frappes corporels et des lancés d'objets etc...).

Quelqu'un serait volontaire pour la mise en page des règles et ensuite des profils?
akei
Animateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:06 (2015)    Sujet du message: Les règles: que changer? Répondre en citant

Salut à tous,

pour ceux qui ont reçu la beta, j'ai omis des détails ou des précisions.
Concernant les charges, pensez vous qu'il faille mettre une distance minimum de charge pour bénéficier du bonus? Je pensais à 1/2 mouvement du combattant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Les règles: que changer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Espace Regles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation