Mortebrume/Kaos :: quelques questions de Background

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

quelques questions de Background

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Shiméiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaleb Daark

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:55 (2009)    Sujet du message: quelques questions de Background Répondre en citant

N'étant vraiment du genre patient ..... et quelques peu névrosé; je me pose quelques questions sur le fluff des shiméiens ( et de Mortebrume en général).
Je ne vais pas tarder à récupérer ma tribu et, avant de la peindre , je souhaiterais, si possible et dans la mesure où celà ne porte pas préjudice à NFM , obtenir quelques réponses à quelques questions (essentielles cela va s'en dire Rolling Eyes ).

Ayant pour base , pour le moment, les( sublimes) figurines peintes par Jakovazor, ainsi bien sur que celle des membres du forum; j'aurai quelques questions sur les Shiméiens pour commencer:
_ Qu'en est-il des tatouages? Sont-ce des restes de leurs bains rituels? Une licence artistique du peintre? Justifié de par les coutumes de Shiméiens?
_ En parlant des bains de sang; il n'est pas questions ablutions après, dois je en conclure qu'on peut imaginer une tribu toute cradingue et dégoulinante? (je pousse un peu là mais c'est aussi une piste)
_ La fusion métal de roche/chair  : ça fait mal monsieur? ou ça se passe sans trop de problème ( rapport au sang visible sous le bras de l'elfe)

J'ai par ailleurs quelques soucis avec le concept de métal de roche et surtout avec la couleur "correcte " à lui donner, mais ça......

Concernant maintenant le fluff plus général de Mortebrume, n'ayant pas pu voir les tables "officielles" (que si y'en a qui ont des photos ne vous privez pas), je me pose la question de savoir dans quel "type d'univers" on se place. Je mesplique: pour moi les socles sont partis intégrante de la gurine, et j'aime m'acharner dessus)

donc sommes nous dans du med fan de base? Du post apocalyptique ? un mix des deux? (mon avis mais bon je préfère avoir confirmation) tout cela pour simplement savoir que faire avec les socles et les "pions objectifs".

Voili voilà, celà n'intéresse peut être que moi mais j'aime ben savoir Razz

EL JuJu
Kaleb Daark
fluffiste névropathe mais je me soigne

http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=192
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=191
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Upacesky
Ranger

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: quelques questions de Background Répondre en citant

N'étant vraiment du genre patient ..... et quelques peu névrosé; je me pose quelques questions sur le fluff des shiméiens ( et de Mortebrume en général).
Je ne vais pas tarder à récupérer ma tribu et, avant de la peindre , je souhaiterais, si possible et dans la mesure où celà ne porte pas préjudice à NFM , obtenir quelques réponses à quelques questions (essentielles cela va s'en dire Rolling Eyes ).
Arrow Arrow Arrow Effectivement, l'univers de Mortebrume a un fort impact sur le jeu en lui même comme vous avez tous pu le constater. tes questions sont donc on ne peut plus légitimes. Je vais donc préciser ou tout simplement rappeler quelques points :
Ayant pour base , pour le moment, les( sublimes) figurines peintes par Jakovazor, ainsi bien sur que celle des membres du forum; j'aurai quelques questions sur les Shiméiens pour commencer:
_ Qu'en est-il des tatouages? Sont-ce des restes de leurs bains rituels? Une licence artistique du peintre? Justifié de par les coutumes de Shiméiens?
Arrow Arrow Arrow On ne peut pas parler de "bains de sang" au sens propre du terme. Les shiméiens s'enduisent du sang de leurs ennemis, celà veut dire par n'importe quel moyen : frotter sa lame sur soi, plonger des parties de son corps dans un cadavre ennemi, se laisser asperger de sang après les amputations lors d'un combat. Ils ne s'amusent pas à saigner leurs ennemis proprement au dessus d'une jolie vasque en obsidienne pour conserver leur teint de lait.
Les tatouages sont donc les restes de leurs offrandes, vestiges de leurs moments d'ivresse après la victoire. Réalisés avec du sang, ils ne sont pas voués à rester.

_ En parlant des bains de sang; il n'est pas questions ablutions après, dois je en conclure qu'on peut imaginer une tribu toute cradingue et dégoulinante? (je pousse un peu là mais c'est aussi une piste)
Arrow Arrow Arrow Celà est effectivement le cas, l'hygiène et les fleurs ne font pas vraiment partie du quotidien shiméien, heureusement que l'odeur n'est pas livrée avec les figurines.

_ La fusion métal de roche/chair  : ça fait mal monsieur? ou ça se passe sans trop de problème ( rapport au sang visible sous le bras de l'elfe)
Arrow Arrow Arrow La fusion métal de roche/chair provoque une douleur intenable. Mais les shiméiens ont passé un pacte avec leur dieu Yshim-Sta (s'enduire du sang de leurs ennemis en offrande) et celui-ci leur octroie la possibilité de la fusion sans (trop de) douleur. Toutefois, si le pacte n'est pas respecté, le dieu les délaisse et la douleur revient, intenable, rendant la horde ivre de douleur. L'elfe n'a surement pas eu la possibilité d'honorer le Pacte avec Yshim-Sta pendant plusieurs jours, la douleur est donc revenue.

J'ai par ailleurs quelques soucis avec le concept de métal de roche et surtout avec la couleur "correcte " à lui donner, mais ça......
Arrow Arrow Arrow La roche est plutot cassante ou friable, le métal est plus résistant, une fusion des deux permet aux shiméiens d'avoir l'inertie et la puissance de la roche avec la résistance du métal. Les techniques de "forge" (il s'agit plus de taille comme pour le silex) restent toutefois obscures pour qui n'est pas shiméien.
La couleur de la roche dépend de celle présente dans la région où se trouve la horde. Tu peux imaginer du silex ou de l'obsidienne pour le côté sombre, ou bien un côté marbré avec des reflets métalliques. Le granit est aussi assez présent. Tons clairs avec reflets verts métalliques.

Concernant maintenant le fluff plus général de Mortebrume, n'ayant pas pu voir les tables "officielles" (que si y'en a qui ont des photos ne vous privez pas), je me pose la question de savoir dans quel "type d'univers" on se place. Je mesplique: pour moi les socles sont partis intégrante de la gurine, et j'aime m'acharner dessus)
donc sommes nous dans du med fan de base? Du post apocalyptique ? un mix des deux? (mon avis mais bon je préfère avoir confirmation) tout cela pour simplement savoir que faire avec les socles et les "pions objectifs".
Arrow Arrow Arrow Nous on aime aussi les joueurs qui s'acharnent. Pour les tables officielles, quelques photos se trouvent sur ce forum (http://mortebrume.xooit.info/t64-Mortebrume-on-tour.htm). Pour l'univers, tu es proche en disant un mix des deux. Il a existé un monde médiéval fantastique "avancé" (les dieux anciens ont jugé ça "décadent", d'où le fait qu'ils aient déclanché le cataclysme : l'Aube Sombre), avec des cours royales, des preux guerriers, des inventeurs fous, et des architectes faisant dans la démesure. Puis il y a eu la chaleur et beaucoup sont morts, puis la brume et les bêtes qui ont continué cette oeuvre de destruction. Nous sommes seulement 60 ans plus tard, et la brume commence tout juste à reculer. Le monde est dévasté, ruines gigantesques et charniers sont partout, après tout, même les fossoyeurs sont morts.

De manière plus prosaïque, imagine un monde médiéval, avec une touche de gigantisme et d'ingéniosité, complètement détruit. Il y a parfois un côté presque organique dans le genre de celui des décors de Giger. Ça grouille, c'est terrifiant et on ne sait jamais sur quoi on va tomber au coin du bois.
Voili voilà, celà n'intéresse peut être que moi mais j'aime ben savoir Razz

EL JuJu
Kaleb Daark
fluffiste névropathe mais je me soigne  Arrow
Pourquoi se soigner ? En camisole la vie est plus folle !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne chasse
Samuel
Visiter le site web du posteur GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2016)    Sujet du message: quelques questions de Background

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> L'Univers de Mortebrume -> Shiméiens Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation