Mortebrume/Kaos :: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aouti
Ranger

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 06:52 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je repars pour une journée folle de démonstration.

Pour vous donner une idée de ce qui se passe et avant que je vous fasse un compte rendu, voici une photographie de l'espace dédié à Mortebrume.

A plus tard...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 06:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 08:43 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

Bonjour,

bel espace de jeu, la table est toujours aussi belle bien sûr! L'affiche est terrible...Le seul hic c'est les trois petites figurines devant la table, qui sont sorties tellement vite de la malette qu'elles en ont perdu leur peinture Mort de Rire ....

Bonne journée de démos et bon recrutement de joueur!!
aouti
Ranger

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:10 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

Bonjour.

Week-end terminé sur une bonne note générale.

Débriefing :

Une organisation impeccable, des participants géniaux et une très, très bonne ambiance.

> Samedi,
Ouverture de la convention à 9h00.
Les principaux présents sont tous là pour différents tournois (historiques, fantastiques), ou des reconstitutions de batailles.
La moyenne d'age est de l'ordre de 25/35 ans (quoi que des vieux !!! Mr. Green ).
Donc la matinée se déroule vraiment tranquillement et je suis peu sollicité pour faire des démonstrations. En fait, les regards se posent sur la table qui attirent l'œil plus que les figurines ou le jeu en lui même. Pas grave, au moins, les personnes qui viennent poser des questions sur la table découvrent l'existence du jeu Okay .
Courant de l'après-midi, les personnes en attente de parties ou des visiteurs viennent découvrir le jeu. Pas de réelle démonstration, faute de temps pour les joueurs, mais plutôt une explication sur les mécanismes du jeu, l'utilisation des différents dés, le tir ou la magie...
Fin de la journée à 18h30. Je suis moyennement satisfait, mais le public présent était vraiment concentré sur ses propres activités et les visiteurs se sont fait rares.

> Dimanche,
Ré-ouverture à 8h30. Les premières parties de tournois commençant de bonne heure.
Matinée identique à l'après-midi du samedi Neutral
Dès le début de l'après-midi, des visiteurs se sont présentés, d'abord pour voir la table et ensuite pour découvrir le jeu. Certaines personnes me demandaient ou elles pouvaient acheter les figurines Razz . Donc une après-midi réussie et une fin de week-end encourageante. J'ai réussi à convaincre plusieurs personnes à venir découvrir le jeu dès sa sortie, puisque au sein de notre association ou en boutique locale, je referai des démonstrations.
Fin de journée à 17h00 pour la remise des différents prix et pot de l'amitié. Résultat prometteur.

Je posterai quelques photos dès que possible.

PS : pour les trois figurines Albelbériennes toutes blanches, désolé, mais je n'ai pas eu le temps nécessaire, promis je ferai mieux la prochaine fois Wink
PS2 : l'affiche comme la table ont permis d'accroitre l'intérêt des personnes pour le jeu. Quand c'est beau, cela attire toujours le regard Smile
Marco

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:32 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

Bon tu n'as pas eu le temps de tout peindre... C'est pas gênant! Félicitation en tout cas pour ta présentation du jeu et les démos que tu as faites!  Okay
Lutin
Ranger

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:55 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

Il est vrai qu'en dehors de quelques conventions et salons de taille internationale, les personnes présentes lors de ces évènements se déplacent très prioritairement pour des tournois, ce qui ne leur laisse que peu de temps pour visiter.

Il faut tout de même une vingtaine de minutes pour jouer deux tours avec des personnes qui ne connaissent pas le jeu et quarante à soixante minutes pour une partie complète, ce qui n'est pas donné à quelqu'un participant à un tournoi.

La présence de Mortebrume aura cependant était notée grâce à toi et ton accueil en aura certainement renvoyé la meilleure image.

Merci beaucoup pour cette prestation et à bientôt.

P.S.: Il ne manque que les photos supplémentaires promises ...
aouti
Ranger

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:04 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

Elles arrivent...

... ce soir Wink
akei
Animateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 11:10 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

salut!

C'est sûr que c'est difficile d'accrocher des personnes qui sont occupées par un tournois! Je m'y colle un peu de la même façon que toi samedi prochain et j'éspère qu'ils feront de grosses pauses pour venir découvrir le jeu!
Pas grave pour les figs c'était juste pour charrier un peu!
Quel a été la réaction des joueurs vis à vis des explications, de la table de jeux (en terme de surface de jeu), des figs et des règles??

En tout cas, félicitation pour ton initiative, et ta table de jeu!! Okay
aouti
Ranger

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:04 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

Les photos, les photos, les photos, les photos, ...

Ok !! Zavez gagné !!

Notre espace de démonstration

La table de jeu (toujours en cours de fabrication, j'avais fais le plus gros pour qu'elle soit présentable mais, il me reste encore pas mal de "taf" à faire dessus)

Les figurines peintes misent en valeur sur la table

aouti
Ranger

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:15 (2009)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09 Répondre en citant

akei a écrit:
salut!

C'est sûr que c'est difficile d'accrocher des personnes qui sont occupées par un tournois! Je m'y colle un peu de la même façon que toi samedi prochain et j'éspère qu'ils feront de grosses pauses pour venir découvrir le jeu!

C'est clair et je te souhaite bon courage d'avance. Et prépare toi à faire un compte rendu Wink

akei a écrit:
Pas grave pour les figs c'était juste pour charrier un peu!

No problemo, j'avais bien compris. C'est cette foutue grippe de £$§!#!&%µ¤ qui m'a fait perdre ce précieux temps pour finir de peindre mes figurines.

akei a écrit:
Quel a été la réaction des joueurs vis à vis des explications, de la table de jeux (en terme de surface de jeu), des figs et des règles??

Pour les explications sur le fluff, je dirai que cela passe très bien. Pour la table de jeu (la mienne Rolling Eyes ) je dirai que ce fut un TRÈS GRAND SUCCÈS Mr. Green , je pense d'ailleurs que la réussite du w-e fut gagné en partie par l'aspect visuel. Les explications concernant une table 3D de 75x75 cm pour jouer est très bien passée, les personnes préfèrent (moins de place, une plus grande liberté pour faire une table digne de ce nom et pas un plateau plat sans rien dessus). Les figurines comme l'elfe et l'orrokeen sont "number one" Cool , le nain est "banal" diront certains. Pour les règles, c'est presque du gâteau, une fois le système de dés compris, mais j'avais en face de moi un public averti sur les différents systèmes de jeux de bataille avec figurines, donc cela à été facile.

akei a écrit:
En tout cas, félicitation pour ton initiative, et ta table de jeu!! Okay

Merci beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2016)    Sujet du message: Convention du bicentenaire - Mourmelon (51) 21-22 nov. 09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mortebrume/Kaos Index du Forum -> Communauté -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
Mortebrume est une marqué déposée. Si si, elle a été déposée.
Super délicatement, parce que c'est fragile, hein, une marque, ça se dépose.

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation